top of page

Ma veste slowly, un patron de la jolie girafe ODV

Dernière mise à jour : 26 août 2021


Je suis tombé sur ce modèle par hasard et j'ai adoré sa coupe simple et élégante.

J'ai découvert le site de la jolie girafe qui propose plein de patron essentiels dans une garde robe. Allez y faire un tour c'est par là: https://www.lajoliegirafe.com/blog/

J'ai hésité... (enfin pas trop longtemps 😁 ) puis je me suis lancé. J'ai choisi un molleton fin a motif ethnique (je voulais un tissus pas trop cher si jamais je me me trompais...) et une cotonnade assortie que j'ai choisi chez mondial tissus.

J'ai pris mon temps, suivi le cahier technique, les ajustements et les conseils, elle porte bien son nom cette veste: slowly, il faut vraiment prendre son temps.

Les explications sont précises et claires, les pas à pas disponibles sur le site permettent de bien assembler toutes les pièces.

J'ai eu un problème avec la première étape de la doublure c'était vraiment juste, il me manquait environ 1 cm pour les marges de coutures heureusement j'ai réussi à le rattraper le coup.


Je suis ravie du résultat! J'ai envie d'en faire une autre. Plus qu'à choisir le tissus🤔




72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page