top of page

Jupe short - patron:Madinina de la jolie girafe ODV



Ça faisait longtemps que ce patron me faisait de l'œil, alors je m'y suis mis cet été. J'ai acheté du tissus en jersey bio et une aiguille double et c'est parti.


Une jupe short facile et rapide à coudre. Alors j'en ai fait une deuxième!

  • Celle ci c'est ma deuxième jupe, elle est en jersey lourd recyclé pour maillot de bain.

Au départ je devais faire un maillot de bain avec mais je l'ai raté.

Alors j'ai laissée tomber, l'idée du maillot et bain et je me suis dit que ce tissus irait très bien avec le patron de cette petite jupe short. Le rendu est super!

Pour la partie short j'ai utilisé du tissus noir pour faire les doublure de maillots de bain ce qui en fait une petite jupe parfaite pour la plage et les activités sportive à la plage.


Tissu: 🔹️ jersey lourd recyclé pour maillot de bain Street Art rose - La Panda Love Fabrics (mondial tissus ).

🔹️doublure pour maillot tissus noir (mondial tissus ).









  • Pour la jupe fuschia, j'ai choisi un tissus bio en jersey lourd qui rends très bien pour ce patron. Mes coutures ont à peine un peu gondolé en bas (peut-être que je manque d'entraînement pour coudre des tissus en jersey).

J'avais jamais posé du framilastique mais toutes les explications sont claires dans le patron et il y a même un pas à pas spécialement fait pour cette étape sur le blog de la jolie girafe!


Tissus: 🔹️jersey bio, mondial tissus

Patron: la jolie girafe ODV


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page