top of page

Une pochette pour ranger ses couverts...

Dernière mise à jour : 11 janv.


...pour le déjeuner au bureau.

Avec tous ces reportages sur les déchets plastiques qui nous envahissent de plus en plus j’essaie de trouver des solutions pour réduire ma consommation et petit à petit les remplacer par des objets durables. J'ai trouvé ces beaux tissus ici: tissus du chien vert

Pour cette pochette j'ai choisi du tissus certifié oeko-tex.

De ce coté là aussi je fais attention aux matières choisi. C 'est mieux d'avoir du tissus sans produits toxiques puisque ce sera pour y mettre nos couverts, puis manger avec.

Si vous en faites une je serai ravie de voir vos pochettes partagez-les sur instagram: @isa_lafait


Cliquez ici pour télécharger les explications:


ETUI A COUVERTS
.pdf
Télécharger PDF • 1.51MB

Merci d'utiliser ce tuto à titre privé uniquement.


Voici ce dont vous aurez besoin:


· 1 rectangle pour le tissus extérieur : 28 x 25 cm

J’ai choisi un tissus rouge à formes géométriques.


· 1 rectangle pour le tissus intérieur : 28 x 25 cm

C’est le tissus gris clair, le fond d l’étui.


· 1 rectangle de 28 x 15 cm

Ce rectangle servira à faire les poches pour les couverts et la serviette de table. Le tissus grain de riz sur fond gris


· 1 rectangle de 27 x 8 cm de tissus extérieur

1 rectangle de 27 x 8 cm de tissus intérieur gris clair

Pour la réalisation du rabat de la pochette pensez à arrondir les angles sur un des cotés.


· Biais rouloté : 70 cm de long (vous pouvez aussi utiliser un ruban ou un cordon)


ATTENTION : Toutes les dimensions sont données sans marges de couture. Rajoutez 1cm de plus pour les marges de couture.


Je serai ravie de voir les photos de vos réalisations ! Vous pouvez les partager sur instagram: #isa_lafait ou @isa_lafait


2 039 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page