top of page

Une couverture bébé point celte

Dernière mise à jour : 6 déc. 2021

couverture bébé point celte

J'ai fait cette couverture pour un petit garçon, comme j'avais pas de modèle j'ai juste choisi mes mesures et j'ai crocheté en point celte. J'ai choisi une laine bien chaude pour l'hiver.

J aime beaucoup ce point, c'est un de mes préférés😁. J'ai mis quelque temps à complètement le maîtriser. Il faut toujours garder en tête qu'on travaille pour obtenir un résultat croisé d'un seul côté de la couverture.

Pour trouver des tutos tapez point celte crochet ou celtic stitch vous trouverez des vidéos.

Voici quelques indications si vous souhaitez en faire une.

Je n'ai pas expliqué comment faire le point celte parce que j'ai trouvé plusieurs tuto très bien faits mais si vous avez du mal n'hésitez pas à poser des questions!


J'ai commencé par faire le bleu foncé et comme je trouvais que ça faisait un peu trop étroit, j'ai rajoutée le gris et le bleu clair.


J'ai l'impression que ce point étire et "écrase" le travail par ce que c'est un point croisé il faut prévoir plus de laine que ce que je pensais.

Et vous vos? quel est votre point préféré pour faire une couverture pour bébé?

Ma couverture mesure 73 cm par 55 cm

FOURNITURES:

10 pelotes de big mérinos drops couleur: bleu jeans,

2 pelotes grises

1 pelote bleu clair.

EXPLICATIONS:

  • Rang 1- Faire une chainette de 41 mailles + 2 m pour tourner. (43m) en couleur bleu jeans.

  • Rang 2- 1 rang de brides (42 brides)

  • Continuer en point celte, j’ai fini toutes mes pelotes bleu jeans (c'est pour ça que j’ai oublié de compter mes rangs... )

  • Faire le dernier rang de couleur bleu jeans en brides.

  • Reprendre les mailles du dernier rang en brides de la couleur bleu jeans, avec le gris et continuer en point celte, gris, sur 2 rangs. Arrêter le fil.

  • Continuer en point celte bleu clair sur 2 rangs.

  • Continuer en point celte gris sur 2 rangs. Arrêter le fil.

  • Dernier rang en bleu clair tout en brides. Arrêter le fil.

Vous pouvez partager vos créations sur instagram pour que je puisse les voir😍 avec @isa_lafait #isa_lafait


1 528 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page