top of page

sac à main avec des vêtements recyclés

Dernière mise à jour : 26 août 2021


J'ai récupéré des vêtements qui étaient trop petits avec l'dée de faire du recyclage les tons s'accordaient bien et voilà le résultat:

☆ un vieux jean

☆ un vieux t-shirt

☆ une housse de couette que je n'utilise plus pour la doublure

Et voilà un joli sac à main 👜❤

J'ai pas fait de tuto mais voici quelques indications.

☆J ai repassé un rectangle de visline derrière le t shirt pour le renforcer et lui donner plus de tenue puis j ai dessiné un rectangle avec un stylo effacable à la chaleur. J'ai ensuite découpé mon tissus.

☆ J'ai découpé le jean à l'entrejambe et découpé 2 rectangle de la même hauteur que mon rectangle du t-shirt.

☆ j'ai choisi de coudre les 2 rectangles du devant du jean de chaque côté de mon rectangle de t-shirt.

☆ J'ai ensuite fait une couture pour assembler mes deux rectangles de jeans derrière comme ceci:

Pour faire le fond du sac j'ai plié les angles et fait une couture comme ceci:

Et hop! Un sac tout neuf!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page