top of page

Sac d'artiste

Dernière mise à jour : 26 août 2021


Un sac pour les petits artistes en herbe! D' un côté une poche pour un bloc de feuilles, de l'autre une poche pour ranger des bricoles et une poche à crayons. 

Des tissus colorés, avec des étoiles, quelques chutes pour les poches... J'ai trouvé un joli patron très bien fait sur le site sweetanything:  tuto sac artiste

Ce modèle est fait pour y mettre un bloc de feuilles au format A4.

J'y ai apporté quelques modifications:

* j'ai fait des anses plus courtes et j ai fermé la poche à bricoles avec une fermeture éclair.  

* On peut faire des appliqués ou tout simplement coller des motifs thermocollant sur l'extérieur de la pochette pour y ajouter une petite touche de personnalisation. 

Si vous choisissez un motif a repasser je vous conseil de le faire avant de faire les coutures.

* J ai fait de "vraies" poches à crayons, c'est à dire que j'ai  tracé mes repères sur mon grand rectangle a 1,5 cm, mes coutures sur les poches sont à 2 cm. 

Comme vous pouvez voir ci dessous j'ai testé deux dispositions. 

Pour faire la couture du bas des poches à crayons c est plus simple de mettre le poche à crayons en bas!




81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page