top of page

Un coussin pour tablette ou liseuse

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023


J'ai fait ce coussin berlingot pour de tablette pour offrir à Noël. J'ai trouvé que c'était une idée cadeau sympa. Finalement c'est beaucoup plus pratique que ce que je pensais.

J'ai même fini par y rajouter une petite poche pour ranger les écouteurs.

On peux aussi le décliner en version support de livre en y ajoutant un marque page. Une fois adopté il devient indispensable!



  • Coudre à 1 cm du bord :

  • Cranter les coins

  • retourner le travail




  • Former le rebord du coussin :


  • Marquer les deux bords supérieurs avec une épingle ou une craie.

  • Rentrer un cm sur tout le bord supérieur.

  • Plier les tissus du haut en le pliant avec les épingles (ou marquage) l’une contre l’autre. On obtient la forme de berlingot. Finir de coudre à la main, rembourrer au fur et à mesure.


Bonne couture ! Partager avec sur instagram avec : @isa_lafait


Avec un reste de tissus j'ai fait une version pour téléphone portable. le principe le même, le voilà mon petit coussin!

petit coussin berlingot tablette









77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page