top of page

Pull de noël DIY - customiser un pull de noël en 10 étapes

Un pull rouge que je ne porte plus et de la feutrine c'est tout ce qu'il faut pour faire faire un pull de noël!



Étape 1: tu dessines ton motifs. Moi j'ai du le refaire un peu plus grand.



Dessin renne

Étape 2:

Tu découpes chaque forme sur la feutrine de couleur. J'ai voulu utiliser du thermocollant double face mais ça m'a pas trop aidé, ça ne tenait pas. Et puis attention, la feutrine peut fondre avec un fer à repasser trop chaud! (Oui, oui, j'en ai fait l'expérience...).


Étape 3:

Positionner toutes les pièces du renne sur le pull.


Étape 4:

Coudre les bois sur le pull. J'ai cousu au point feston à la machine à coudre, mais vous pouvez aussi coudre à la main.



Étape 5:

Coudre les yeux sur la tête du renne au point droit.


Étape 6:

Coudre les boutons noirs pour les yeux.


Étape 7:

Coudre le haut de la tête.

Étape 8:

Coudre la bouche sur la forme ovale puis coudre l'oval sur le pull.


Étape 9:

Faire un pompon rouge.


Étape 10:

et le coudre pour faire le nez. Vous pouvez remplacer le pompon par un bouton rouge.


Et voilà ! Un joli pull pour Noël !!!


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page