top of page

Un joli cabas fait avec du jean recyclé

Dernière mise à jour : 26 août 2021


Un joli cabas fait avec du jean recyclé

September 21, 2019

J'ai pas fait de tuto pour celui ci c'est plutôt pour donner des idées. 

Je vous donne quand même Ma technique. Je prends un carton à la taille à laquelle je veux avoir le côté de mon sac pour avoir une idée de ce que ça peut donner. Pour celui-ci je n'avais qu' une seule pièce de jeans on se rends compte facilement du résultat (pas forcément besoin d'un carton ici).

Quand on utilise plusieurs morceaux de tissus c'est bien plus pratique d'avoir un carton à la bonne dimension pour avoir un coup d'oeil le résultat. 😉

Ce que j'ai recyclé :

* un vieux jean bleu 

* une jupe en jean rose avec des motifs blancs à fleur. 

* des bandes de brillant sur un vieux t-shirt. 

* du jean noir pour faire les anses.

Ce que j'ai acheté

* un peu de tissus: de la toile grise qui m'a servi de doublure et aussi pour les côtés.

* un peu de skai noir pour éviter que le fond du cabas soit trop salissant. 

Les dimensions:

Pour les grands rectangles (côtés jeans bleu): 34 x 32 cm + 2 autres avec le tissus de la doublure 

Pour les petits rectangles (roses et gris): 32 x 20 cm + 2 autres avec le tissus de la doublure 

Pour le fond: 34 x 20 cm (en skai)


Et hop une deuxième idée de jeans recyclé en image:




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page